The enemy is never visible. When he is, he ceases to be an enemy
Grâce à la réalité augmentée, vous les rencontrerez face-à-face et écouterez leurs récits, où que vous soyez. Ce qu’ils ont à vous dire peut tout changer.
Votre smartphone vous permet de considérer de façon unique les deux côtés de quelques-uns des plus importants conflits de notre époque : la guerre des gangs au Salvador, la guerre en République Démocratique du Congo , le conflit israélo-palestinien. Grâce au travail du photographe de guerre Karim Ben Khelifa, vous entendrez leurs récits, lesquels jetteront une lumière nouvelle sur la guerre et la violence.
Utilisez cette application dans un lieu où vous pouvez vous déplacer, approchez-vous d’un combattant et ressentez sa présence. Pendant qu’il vous raconte son histoire, vous pourrez vous retourner et voir son ennemi qui souhaite partager avec vous sa propre expérience.
L’application, ainsi que l’installation de réalité virtuelle du même nom, prouvent que l’on n’a pas besoin de vivre dans une zone de guerre pour être affecté par le conflit.
Elle a vocation à être partagée. "Plus nous faisons connaître ce projet, plus nous comblons le « fossé » qui nous sépare de l’autre.", Karim Ben Khelifa.
Caractéristiques :
- La réalité augmentée procure une expérience immersive et réaliste, où que vous soyez.
- Une « rencontre documentaire » avec des combattants impliqués dans quelques-uns des plus importants conflits d’aujourd’hui.
- Un outil précieux pour essayer de comprendre et inciter au débat.
- Engagez-vous dans la communauté de The Enemy avec un code d’accès qui connectera votre expérience à celle d’autres utilisateurs.
Téléchargez The Enemy dès aujourd’hui et remettez en question votre vision des choses.
Une coproduction CAMERA LUCIDA PRODUCTIONS / FRANCE TÉLÉVISIONS / ONF / DPT / EMISSIVE